Qui sommes nous?

Chers amis collectionneur,

Je voudrais me présenter rapidement à vous. Mon nom est Lionel Humbert, j’ai 53 ans, père de deux enfants, je vis dans un coin tranquille de lorraine, la région frontalière ou je suis né et ai grandi.

Au cours du 20ème siècle, nos villages humbles, nos forêts profondes, ont été hachées, bouleversées par deux guerres mondiales, qui ont laissé des cicatrices et traces toujours visibles sur certaines façades, dans la terre et dans les âmes.

Très jeunes, nous étions nombreux à rechercher tous les objets témoins ramassés par la génération de nos parents et celles de nos grands-parents. 

Cette passion est devenue pour moi l’histoire d’une vie. Les photos, les documents m’ont vite fasciné. Quoi de mieux qu’un visage pour raconter l’indicible ? 

Quoi de plus émouvant que ces vieux papiers qui racontent une histoire, un destin parfois glorieux, parfois tragique ?  En 2005, alors directeur d’un centre des congrès à la frontière franco-allemande, j’ai tout plaqué, pour vivre pour et par ma passion.

 

Je suis toujours resté collectionneur, avant tout. L’internet a été une révolution. 

Fini, l’envoi de photocopies noires et blanches à l’autre bout du monde et les semaines d’attente pour une réponse ou un paquet… 

Je suis aujourd’hui modérateur pour la partie « Soldbuch § Wehrpass » du 1er forum mondial de collectionneurs, « Wehrmacht Awards » ainsi que de plusieurs groupes facebooks pour amateurs de documents. 

Mes 20.000 évaluations sur Ebay parlent mieux que moi de mon respect de chaque client, et de ma volonté de vous servir vite et au mieux.  

N’hésitez pas à me questionner concernant vos documents, notamment en cas de doute sur leur authenticité, je vous aiderai toujours volontiers, dans la limite de mes connaissances et de mon temps. 

Si vous vous séparez de pièces, ou d’une partie de votre collection, je peux vous aider à l’estimer justement et à vous mettre en contact avec le bon partenaire.

Communiquez-moi vos thèmes de recherche : Par mon réseau, aujourd’hui ou demain, je peux peut-être vous aider. 

J’espère que vous passerez un moment agréable sur ce site à taille humaine. Ma plus grande récompense sera de vous voir revenir régulièrement, pour le voir s’enrichir constamment de nouvelles pièces. 

Merci pour votre temps. 

Amicalement, entre passionnés. 

L.H., juin 2019